Demandez votre exemplaire. Disponible à partir du 30 avril 2025.
LE VOILE -Histoire des deux temples

Un extrait du livre

Chapitre 9 : Le Dieu des Vivants – Contre le Culte des Morts
« Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. » (Luc 20:38)
Il y a aujourd’hui une confusion dangereuse entre la spiritualité véritable et les traditions humaines empreintées de superstition et de peur. Beaucoup s’agenouillent devant des tombes, parlent aux morts, vénèrent leurs ancêtres comme s’ils pouvaient intercéder. Pourtant, la Parole est formelle : ce culte est une abomination aux yeux de Dieu.
9-1 Un culte détourné
« Il y a des gens qui se rendent dans les cimetières pour s’agenouiller devant des tombeaux… »
Ce comportement, bien que souvent inspiré par la tristesse ou l’attachement, détourne l’adoration de Dieu vers les morts. Or, le Dieu vivant ne se trouve pas dans la poussière des tombes, mais dans la vie, dans la prière, dans la foi.
9-2 L’avertissement de la Loi
« Qu’on ne trouve chez toi… personne qui consulte les esprits ou les morts. »(Deutéronome 18 :10-12)
Ce passage est sans ambiguïté. Dieu interdit strictement la nécromancie, les invocations des morts, la divination. Toutes ces pratiques, même maquillées en traditions culturelles ou religieuses, ouvrent la porte à des esprits impurs. Elles éloignent le cœur du vrai Dieu.
9-3 Le danger spirituel est réel
Quand on s’adresse aux morts, on ouvre son âme à l’influence des ténèbres. Les démons se déguisent en esprits familiers. Ils imitent les voix, les souvenirs… mais leur but est de tromper, d’enchaîner, de voler la paix.
9-4 Dieu est vivant, et il parle aujourd’hui
« Ce n’est pas un Dieu des morts, mais des vivants. »
Dieu veut une relation vivante avec ses enfants. Il parle encore aujourd’hui, par son Esprit, sa Parole, sa présence. On n’a pas besoin de chercher des messages au-delà de la tombe. Ce que Dieu veut te dire, il te le dit maintenant, dans ton cœur, dans ta prière, dans sa Parole.
9-5 L’appel à la séparation
Comme Israël devait se séparer des nations païennes, le croyant doit aujourd’hui se séparer des traditions impures, même si elles sont populaires, même si elles sont familiales. Choisir Dieu, c’est parfois ...En voir plus
Questions de réflexion
Ta foi est-elle tournée vers le Dieu vivant ? Ou t’accroches-tu encore à des pratiques mortes ? Ton espérance est-elle dans la vie eternelle… ou dans la nostalgie de ce qui est passé ? Dieu veut une adoration pleine de vie, pas un rituel vide d’espérance.
Ajouter un commentaire
Commentaires